Chambres d'hôtes "Aux 5 couleurs"

4 rue de la Gare

68470 Husseren-Wesserling

Alsace - Grand Est - France

Contactez-nous

Réservation par téléphone au

(00 33) 6 81 55 15 97 

  • Black Facebook Icon

© 2019 Aux 5 couleurs - Tous droits réservés.

Les environs

N.B. : Dans notre village vous trouverez  un supermarché, une boulangerie, une station service, un cabinet médical, une pharmacie, un salon de coiffure, un institut de beauté, un marché fermier (à moins d'1 km de la maison).

Divers restaurants autour d'Husseren vous accueilleront chaleureusement pour vous faire découvrir les spécialités alsaciennes et autres cuisines du monde.

Notre maison est située au départ de nombreux sentiers de randonnées balisés par le club vosgiens. Tous les randonneurs trouveront des promenades adaptées à leur niveau.

La route des crêtes offre de nombreuses opportunités. Elle permet par exemple aux cyclistes de parcourir de fabuleux circuits en passant par plusieurs cols comme le Platzerwasel, l'un de plus hauts et plus prisés des connaisseurs.

La route des crètes se situe en outre à 30 mn en voiture.

Voici les sites les plus connus que vous pourrez y découvrir :

      Le Markstein/Treh, avec ses balades, sa luge d’été (sur rail), son site d'envol pour les parapentes.

      Le Grand Ballon avec sa vue exceptionnelle dominant la plaine d’Alsace et ses sentiers adaptés à tous les marcheurs. 

      En été les nombreuses fermes auberges jalonnant la route des crêtes vous raviront avec leurs menus typiques, leurs produits locaux et leur ambiance si particulière.

Le Markstein et Le Grand Ballon bénéficient de pistes de skis permettant aux adeptes de la glisse, débutants et confirmés, de jouir de remontées pour le ski alpin.

La route des crètes est fermée à la circulation en hiver et devient l'une des plus belles pistes de ski de fond de la région. Des circuits raquettes sont aussi aménagés.

La renommée de la station de La Bresse ravira elle aussi les skieurs de tous âges.

Toutes ces stations se situent entre 30 et 35 mn en voiture de la maison.

En 10 mn en voiture, vous rejoindrez par ailleurs le site du lac de Kruth-Wildenstein et son Parc Arbres Aventure (Accrobranches). Vous pourrez y vivre des moments ludiques et sportifs mémorables. Vous pourrez également découvrir le lac en pédalo et vous y baigner à souhait.

Une visite du Parc de Wesserling fait aussi partie des activités offertes proches de la maison (à 900m): jardins métissés, musée du textile, spectacles éphémères, festivals de musique, ponctuent la saison du Parc. Le théâtre de poche accueille de nombreuses représentations tout au long de l'année.

Bussang et son célèbre Théâtre du Peuple est accessible à 20 mn en voiture de la maison.

L’Écomusée d’Alsace, plus grand musée vivant à ciel ouvert de France, est organisé comme un village alsacien du début du XXème siècle. Il fait vivre le patrimoine rural et vous présente les Arts et Traditions Populaires de l’Alsace : bâtiments et objets de collection, artisans au travail, expositions, animations quotidiennes et grands événements… (source : site de l'écomusée)

Le mémorial du Viel Armand ("Hartmannswiller Kopf") : Le Vieil Armand est l'un des 4 monuments historiques français de la Première Guerre Mondiale, et un des mieux conservés de nos jours. Il relate une des batailles les plus meurtrières qui eut lieu en France. (source : site du Viel Armand)

Adeptes de sensations fortes ou en recherches de lieux ludiques ? Rejoignez le plus grand parc d'attraction européen Europa Park de Rust (Allemagne) ou le Parc Fraispertuis de Jeanménil dans les Vosges en 1h30 en voiture.

A partir de la fin de novembre et durant tout le mois de décembre l'Alsace se pare de son habit de fêtes et vous invite à parcourir ses superbes animations et ses féériques marchés de Noël.

Par ailleurs vous pouvez rejoindre Mulhouse en 35 mn et visiter ses nombreux musées (la citée de l'automobile, la citée du train, le musée de l'impression sur étoffe, le musée du papier peint, Les granges à bécanes, le musée de l'électricité Electropolis, musée historique, le musée des Beaux Arts, le centre d'art contemporain Kunsthalle) ainsi que son fabuleux Zoo.

Vous pourrez emprunter la routes de vins et rejoindre la magnifique et ouristique ville de Colmar en vous arrêtant déambuler dans de typiques villages alsaciens alentour els que Eguisheim, Ribeauvillé, Riquewihr ou Kaysersberg.

De nombreux châteaux jalonneront également votre parcours, dont le Hollandsbourg ou encore le célèbre château du Haut-Koenigsbourg. En direction de Strasbourg (qui se situe à 1h30 de chez nous) vous pourrez passer par le Mont Saint Odile et y découvrir son abbaye qui surplombe la plaine d'Alsace.